LES CELTES

HISTOIRE

L'écosse, la terre des celtes est une très ancienne nation qui vit le jour au 1er siècle apr. J-c. Elle fut envahit par les Romains qui furent victorieusement repoussé par les Pictes, les Ancêtre de Celtes. Scots, Bretons et Angles s'établirent dans le pays, repoussant les Pictes vers le nord. (ce qui explique le langage des Celtes à l'époque de AOK: l'anglais ou un de ses dérivés). Vers 563, saint Colomba entreprend l'évangélisation de l'Écosse. VIIIe siècle: les premiers raids scandinaves précèdent une véritable colonisation dans le Nord et le Nord-Ouest. 843: le roi Scot Kenneth Mac alpin règne sur les Scots et sur les Pictes. Vers 1005-1034: Malcolm II réalise l'unité celte. Sous l'influence de David Ier, l'Écosse s'anglicise et la féodalité se développe. La mort sans héritier d'Alexandre III, en 1286, permet l'intervention d'Édouard Ier d'Angleterre, qui impose un protectorat sur le pays et décide de le conquérir en 1292, avant de l'annexer en 1296. William Wallace, puis Robert The Bruce s'opposent à cette conquête et le paie de leur vie. En 1314  la victoire de Bannockburn assure le triomphe de la cause écossaise et en 1328, le traité de Northampton reconnaît l'indépendance du pays (Et c'est tant mieux comme ça. Entre le XIVe et XVe siècle, au cours de la guerre de Cent Ans, l'Écosse s'engage avec les Stuarts dans l'alliance française. Le pays entre dans une longue période de convulsions internes. En 1513, le désastre de Flodden fait renaître les prétentions anglaises. Au XVIe siècle, la réforme religieuse de John Knox fait de nombreux adeptes dans l'aristocratie et l'oppose à la monarchie, demeurée catholique. Vers 1568, la reine Marie Stuart se réfugie en Angleterre. En 1603, la mort sans postérité d'Élisabeth Ire d'Angleterre réalise l'union des deux couronnes en la personne de Jacques VI d'Écosse (Jacques Ier d'Angleterre). Au début de la renaissance en 1707, le vote de l'Acte d'union réalise la fusion des royaumes d'Écosse et d'Angleterre. Les celte sont une excellente force offensive à AOK, et si vous avez la chance de contrôler le héros historique William Wallace dans la campagne historique du même nom, vous ne le regretterai pas car muni de guerrier de guède, les celtes représente une puissance dévastatrice.

BONUS CULTURELS                                           

  1. -L'infanterie se déplace 15% plus rapidement
  2. -Les Bûcherons travaillent 15% plus rapidement
  3. -Les armes de siège tirent 20% plus rapident
  4. -Les troupeaux ne sont pas convertis si il y a au moins une unité celte présente

BONUS D'ÉQUIPE                               

-Les ateliers de siège sont 20% plus rapide           

 

LES GUERRIERS DE GUÈDE

  1. Les guerriers de guède, aussi appelé "guerrier des route" doivent leur nom à la poudre de la fleur de guède, dont ils s'induisent le visage avant chaque bataille. La couleur bleuté de cette fameuse poudre était destiné à effrayer  l'ennemie sur le champ de bataille. Mais croyez-moi, les guerrier de guède ne font pas seulement peur aux combattants ennemies car tout joueur qui affronte régulièrement les celtes à AOK vous dira qu'il n'est pas réconfortant du tout de voir arrivé un groupe de guerrier de guède d'élite dans votre direction!

L'INFANTERIE SE DÉPLACE 15% PLUS RAPIDEMENT

  1. Un des avantages les plus important des celtes est sa grande puissance en infanterie. En effet, toute les unités d'infanterie se déplacent 15% plus rapidement ce qui leur procure un net avantage sur l'ennemie lors de combat terrestre. Si les ennemie viennent à vouloir s'enfuir, les celte peuvent les rattraper en moins de 2 et dans le cas contraire, les celte aurons encore l'avantage et pourront s'enfuir sans se faire rattraper. De plus, tout combattant a AOK sait qu'il ne fais jamais de tord d'être plus rapide que sont opposant.
  1. BÛCHERONS 15% PLUS RAPIDE
  2. Cette avantage n'est pas un des plus important des celtes mais il peut s'avérer utile lors d'une partie autre que combat à mort. En effet la collecte du bois se fais beaucoup plus rapidement se qui vous permet de construire plus de bâtiment d'attaque et d'attaquer en masse des le début de la partie. Ce débarrassez d'un opposant dès le début d'une partie peux être très utile et vous procurez d'avantage de points!
  3.  
  4. PRODUCTION ET CADENCE DE TIR DES UNITÉS DE SIÈGE 20% PLUS RAPIDE
  5. La plus grande spécialité des celtes est sans aucun doute la production d'arme de siège. En effet, ils possèdent toute les technologies et unités de siège excepté le canon à bombarde. De plus leur bonus les favorise encore plus dans se domaine. Il peuvent produire des unités de siège 20% plus rapidement que les autre peuple et leur vitesse de tir est elle aussi augmentée de 20%. Lors d'un long siège, les celtes non aucun problème à ne jamais manqué d'arme de siège sur le champ de bataille si il on les ressources nécessaire. De plus, la cadence de tir des onagres et scorpions est augmenté de 20%  elle aussi, donc les celte peuvent battrent leurs ennemies de vitesse à plate couture si il organise bien leur siège et l'exécute rapidement.

 

         TROUPEAUX NON CONVERTIS

  1. Ce bonus n'est pas un des plus frappant lorsqu'on joue avec les celtes à AOK, moi même je ne l'ai pas remarqué lorsque j'ai joué avec les celtes pour la première fois. Mais il peut s'avéré tout de même utile car tout le monde sait qu'il est très frustrant de se faire voler ses moutons même si il ne représentent pas une grande valeur de ressources alimentaires. Maintenant, vous n'avez qu'à avoir une unité dans la zone où se trouve vos troupeaux et il ne seront pas convertis par vos alliés ou vos ennemies. Cependant ne prenez pas compte de ce bonus pour choisir le peuple des celtes car il n'est pas très important et ne représente pas un grand avantage. Si vous voulez remédier à ce problème sans avoir à choisir les celtes, prenez notre truc, vous n'avez qu'à construire une palissade autour d'un moulin, mettre une porte, y mettre vos mouton, amener vos bergers à l'intérieur et verrouiller la porte; ce sera tout aussi efficace.

        POINTS FORTS

  1. Le point fort des celtes est comme vous l'avez deviné, les arme de siège et l'infanterie. Comme je vous l'ai dit plus tôt, il ont toutes les unité de siège sauf le canon de bombarde et ils possèdent toutes les unités et technologies d'infanteries sauf la technologie de l'écuyer et en plus ils possèdent une unité unique d'infanterie très puissante: Les guerriers de guède.

          POINTS FAIBLES

  1. Les celtes ont le même point faible que la plupart des peuples spécialisés en infanterie: la cavalerie. Ce n'est pas qu'il ne peuvent pas produirent des unité de cavaleries puissantes, au contraire, il peuvent créer des paladin et sont tout de même assez puissant dans le domaine mais leur unité unique, le guerrier de guède, est très faible face au paladin et au cataphractes. Cependant pour remédier à ce problème, lors d'un siège utilisez votre infanterie pour protéger vos armes de siège et ainsi vous compenserez votre déficit de puissance face à la cavalerie. Pour attaquer avec les celtes nous vous conseillons la stratégie suivante. Installer un avant-poste près du camp ennemie et bâtissez y beaucoup de caserne et de chateau pour produire de l'infanterie, mais attention ne fabriquer pas d'unités d'infanterie en masse toute suite, fabriquer en seulement une trentaine. Ensuite attaquer avec le plus de cavalerie possible. Rechercher les archer et autre unité de jet et exterminer les avec votre cavalerie. Il n'est pas important si vous perdez toute votre cavalerie ou non, cela fera descendre votre pointage mais vous le reprendrai par la suite. Fabriquer des unités d'infanterie proportionnellement au nombre d'unité de cavalerie que vous avez perdu.
  2. Ensuite entrez dans le camp avec vos arme de sièges que vous aurez fabriqué ultérieurement et protégez celles-ci avec votre infanterie. Une fois la plupart des bâtiment d'attaque rasés, finissez le nettoyage avec vos troupe d'infanterie restante. Et voilà, vous avez la recette parfaite pour une victoire avec les celtes
  3.  
  4.  
  5.                                                  
  6.  
  7.  
  8.